On s'y voit par l'extérieur
Une salle pour le corps, dédiée au renouvellement de son bien-être.
Enveloppe amie ou mal vécue, don de naissance qui ne se refuse ni ne se change... Puissante machine aussi, qui permet le mouvement, la communication, l'action. - Avec ses dérapées, mais l'on se console en constatant que tous les modèles ont les leurs. Il y a toujours mieux, et pire, que ce que l'on a.
Mais les sensations de ce corps nu, lavé, purifié, ce corps dont on sent les muscles jouer... Il goûte l'eau, s'en régale ; et l'air et la lumière, et le frottement doux de la serviette. Des gouttes coulent sur la peau séchée, tombant des cheveux, glissant en une fraîche course jusqu'à perler, puis à nouveau tomber. L'intimité est totale dans cette pièce carrelée où l'on s'ôte toute protection, vierge comme un nouveau né. Détente de l'esprit, cajoleries du corps...
Entre ces miroirs et l'eau en cascades, les reflets montrent les mimiques, les humeurs, les soucis ou les sourires qui se dessinent... On s'y voit par l'extérieur. Drôle de sensation, quand on y pense. Voyons, que voient les autres lorsque le rire me prend, lorsque la frustration me dévore, lorsque la colère m'étreint ?
La salle de bain est peut-être l'endroit le plus secret de la maison, le plus mystérieux... et le plus pratique. Ici l'on prend soin de soi, se préparant à la journée naissante.
Ecrit par La-Maison, le Samedi 24 Juillet 2004, 19:06 dans la rubrique "Salle de Bain".